Chères étincelles,
Je voudrais vous présenter une femme extraordinaire qui travaille avec l’eau et qui parcourt le monde pour parler de ses pouvoirs manifestes.
Elle s’appelle Véda Austin, vit aux états-Unis et oeuvre à faire connaitre la magie de cet élément, ho combien fascinant depuis 8 ans. Je l’ai découverte grâce à « Vie en vert et en rose en Provence » sur Facebook, que je remercie ici si elle se reconnait. 😉
Véda Austin se définit comme « une chercheuse dans le domaine de l’eau, conférencière, mère, artiste et auteur. Elle a consacré les huit dernières années à observer et à photographier la vie de l’eau. Elle pense que l’eau est une intelligence fluide, qui s’observe à travers chaque organisme vivant sur la planète et dans l’univers. Son principal domaine d’intérêt est de photographier l’eau dans son « état de création », l’espace entre le liquide et la glace. C’est à travers ses remarquables photos cristallographiques que l’eau révèle sa conscience non seulement de la Création, mais aussi de la pensée et de l’intention à travers l’imagerie. » (extrait de son site)
Depuis fort longtemps connectée à cet élément avec lequel nous oeuvrons, notamment à l’occasion des Retraites de Peinture Reliance que nous co-animons avec Pierre, je décide donc de tenter l’expérience. Après avoir regardé quelques vidéos présentant son travail, j’ai donc acheté le matériel et m’y suis essayée. En résumé, vous mettez quelques millimètres d’eau dans une boite de pétri en verre, puis vous infusez votre intention et congelez ensuite la boite de pétri durant plusieurs minutes dans le bac de votre congélateur. Et, vous at-ten-dez !
Une fois l’eau mise dans le récipient en verre, je me place au niveau du coeur dans une belle présence, et je demande à l’eau d’infuser le mot « gratitude » ; je me tiens alors debout, face à ma fenêtre devant laquelle il y a un grand tilleul en pleine floraison. En le regardant, je ressens toute la gratitude que j’ai pour la nature et pour la vie en général. Et… quelle ne fût pas ma surprise en découvrant, quelques jours plus tard ( car j’avais oublié la boite de pétri en verre dans mon congélateur 😅) l’empreinte d’un arbre mémorisé dans la glace !!! Une première prometteuse ! Je vous mets quelques photos ci-dessous pour vous faire une idée.
N’hésitez pas non plus à aller voir les photographies stupéfiantes prises par Véda Austin qu’elle consigne depuis plusieurs années, je vous mets le lien ici (cela n’est pas sans nous rappeler les travaux de Masuro Emoto…).
Je vous souhaite une belle expérience et de belles découvertes !! Vous verrez c’est fascinant.
Chaleureusement,
Julie