Gilles C.  Ansouis

Les points forts de cette Retraite Reliance ont été pour moi la bienveillance et l’absence de jugement de toi Julie et de toi Pierre et de chacun d’entre vous.

Je sais que j’ai encore du travail pour bien identifier en moi les polarités « masculin et féminin » et les faire encore monter en puissance mais j’ai beaucoup apprécié la douceur et la justesse de vos éclairages.

J’ai découvert la véritable présence des guides et je suis surpris par la puissance de Julie lors du soin akashique.

Un grand merci .

Lorsque je suis arrivée ici j’ai dit que j’étais coupée, scindée, mais j’ai intimement compris que je n’étais pas coupée, séparée qu’il s’agissait de mon mental qui coupait… Un grand merci à Pierre pour ce qu’il m’a dit, cela a été une réconciliation , un apaisement très grand , très fort.

Les temps forts ont été pour moi :

  • La peinture dans le temple, une libération et presqu’un exutoire. On m’a dit clairement que je pouvais faire ce que je voulais et que c’était parfaitement OK. Cela a été formidable.
  • L’exercice des peintures avec les yeux bandés avec Annick.

Chacune des personnes présente est venue réveiller en moi ce que je pensais ne pas devoir travailler, à tous les niveaux, le niveau mental bien sûr mais aussi des niveaux beaucoup plus profonds. J’ai découvert que rien ne se perdait que tout se transforme et je ressens une profonde gratitude pour cette prise de conscience. Je dirai en guise de conclusion que la connaissance n’est rien sans la conscience.

Un grand merci pour cette magnifique retraite.

Amandine C.   St-Laurent du Var

Daphnée B.   Aix-les-Bains

Il y a eu tellement de choses vécues !  J’ai l’impression d’avoir passé 2 semaines ici !  Cela a été un voyage initiatique tellement fort pour moi. Il y a beaucoup de choses que j’ai pu comprendre, non pas à travers la tête mais à travers le coeur et ça c’est très nouveau , c’est la première fois que cela m’arrive. Le travail avec l’eau et le sel m’ont aidée à lâcher prise et à laisser les choses se faire. En effet, on ne peut pas contrôler le résultat final !

Je me suis rendu compte à travers les différents exercices proposés que je n’accueillais pas le masculin. J’ai eu de vraies révélations qui ne sont pas passées par le mental cette fois-ci. Merci à chacun d’entre vous de m’avoir permis de vivre cela. Il s’agit de l’expérience en groupe la plus riche que j’ai vécue où j’ai réussi à transformer le négatif de ce que j’ai pu vivre en de nombreux cadeaux.

Une infinie gratitude.

Pour moi tout a été révélé, tout ce j’étais venue chercher sans chercher au final mais en laissant opérer à l’intérieur, s’est révélé.

J’ai vécu ici un rappel, celui d’être connectée au champ qui nous entoure, à cet espace, à ces fréquences, un rappel d’être plus attentive et consciente de ce champ d’informations.

Ma gratitude va à ma connexion à l’eau, à la beauté de la vie que j’incarne, que les gens incarnent, des lieux. Ce lieu est juste sublime. Tout est là avec une douce subtilité. Lorsque je m’y connecte et que je prends vraiment le temps de ralentir, il y a cette fluidité qui m’anime et qui me fait du bien.

Je remercie le groupe et toutes vos polarités mais surtout nos 2 hommes pour les pépites que vous m’avez offertes tout au long du séjour.

Merci à Julie qui m’a rappelé la puissance de mon féminin.

Merci à Julie et Pierre qui incarnent parfaitement leurs polarités et pour moi c’est aussi montrer que l’harmonie du deux est possible et c’est important de pouvoir le voir et de le ressentir et de m’y connecter. Merci à vous d’incarner mes polarités à l’équilibre, cela me renvoie à moi avec moi-même. Cela me permet de vibrer ma note personnelle.

Un grand merci pour tout.

Annick D. Perroy, Suisse

Sonia C.   Ansouis

Les 4 temps forts de cette Retraite ont été pour moi :

  • La lecture akashique qui a été très forte
  • Le jeu avec les bâtonnets qui m’ont permis de sentir la danse des polarités dans mon corps, voir là ou cela était fluide et là ou il y avait des résistances
  • Le moment du dessin où Julie a demandé de sortir de ce que l’on connaissait pour aller vers autre chose. Cela a été assez révélateur d’un autre possible
  • Toutes les restitutions de groupe dans le fait d’avoir pu transmettre et recevoir. Cela a été enrichissant et porteur à la fois.

En synthèse, je dirai que ce qui a été essentiel pour moi a été d’asseoir mes racines, celles qui donnent un ancrage puissant et participent à une bonne verticalité. J’ai découvert mes origines et j’ai appris à respecter mon rythme. C’est ce qui me manquait et là ça y est, enfin.

Une infinie gratitude.

À quand la prochaine retraite pour continuer d’avancer ?

Je savais qu’en venant il se passerait quelque chose d’important pour moi ; j’ai senti au fil du temps passé ensemble comme des verrous qui s’ouvraient, je me suis sentie plus confiante en ce que je suis, en ce que je fais, moins critique envers moi-même et moins sur la défensive.

En général en groupe j’ai toujours un peu de mal, du mal à trouver ma place et là je me suis sentie vraiment accueillie avec amour et bienveillance. J’ai reçu un regard juste comme un apprentissage que j’étais sur la voie, la voie de l’accueil de qui je suis vraiment. Toutes ces journées ont été des pas importants pour moi . Pour en citer quelques uns :

  • j’ai vécu une grande émotion lorsque l’on a peint ensemble avec Pierre : quelque chose en moi de profond s’est réconcilié.
  • En peignant aux bougies dans le noir quelque chose de très fort s’est produit quelque chose que je n’avais jamais vécu avant.
  • et puis il y a eu vos regards… et ton regard Julie,  tu ne dis rien mais il y a tout qui passe à travers tes yeux sans que l’on parle … c’est extraordinaire , je me suis sentie comme dans ma famille d’âmes.

Merci beaucoup pour tout.

Virginie F.

St-Martin Vésubie

Isabelle G. Narbonne

Il y a des moments dans la vie où l’on ressent au plus profond de soi l’appel de vivre de nouvelles expériences. En cette veille d’Equinoxe, l’appel fort que ma lancé mon âme a été entendu, écouté et suivi. C’est ainsi que je me retrouve à cette retraite.

L’intention pour moi était claire : consolider cet équilibre féminin-masculin intérieur et qu’il ne soit plus présent  par intermittence ou lors de parenthèses  enchantées et aussi me laisser aller dans le  plaisir de l’instant

L’écoute, l’ouverture et la bienveillance et la magnifique orchestration de Julie & Pierre ont accompagné par leurs différentes propositions, les transformations pas après pas. Chaque rencontre avec la matière, la peinture et ses différentes couleurs a été une expérience, une étape, un emboitement me conduisant vers plus de clarté, de compréhension voire de réparation et m’ouvrant de nouvelles perspectives.

Aussi, merci au groupe, au lieu  support du processus et un GRAND Merci à Julie & Pierre pour leur disponibilité, leur éventail de propositions,  le climat de confiance crée m’a permis d’exprimer mon Etre Authentique sans retenue. Gratitude !

Et, ……qui sait à refaire en couple !!

Les objectifs de départ pour cette retraite étaient :

  • Épanouissement
  • Libération
  • Un équilibre relationnel mère fille
  • Écouter son intuition, sa guidance
  • S’accorder à recevoir en grand
  • Accueillir et recevoir le meilleur
  • Suivre sa guidance
  • Ajuster le masculin et le féminin

Un Grand merci à chacune et chacun pour tous ces moments de partage que ce soit au moment de la peinture, juste un regard, une embrassade… c’était très fort et très dense comme expérience à vivre et pas qu’au moment de poser le pinceau sur la toile.

Cela a été très révélateur pour moi, cela m’a permis de contacter et de reconnecter avec une certaine puissance, une force que jusqu’à maintenant je redoutais ou que j’avais oubliée… Il va falloir que je l’apprivoise pour arriver à composer avec et parvenir à la proposer et faire en sorte qu’elle soit déjà à mon service. J’ai bien grandi sur mes couleurs, sur mes polarités « masculin et féminin » dans le sens que j’ai agrandi ma vision de ces mots, de ces polarités et de cet équilibre si précieux pour avancer sereinement dans la vie. Et, très belle nouvelle … j’arrive à sentir mon féminin et entrevoir son origine même si j’ai encore du travail à faire.

Merci pour cette justesse, cette bienveillance et cet amour qui a circulé tout au long de ces jours. Je ressens une vraie gratitude pour cela.

Jessica F.  Provence

Sonia C.  Provence

Un grand merci au groupe, j’ai senti une belle et forte énergie, cela a été assez nouveau et cela m’a permis d’aller explorer des degrés plus élevés de connexion.

Encore un grand merci à Julie et Pierre pour leur partage, leur organisation et tout le travail que vous faites. A chaque retraite que j’ai fait c’est différent, ce sont de nouvelles aventures et c’est ce qui fait que l’on avance, que j’ai avancé.

Pour moi aujourd’hui, les points forts ont été le travail aux bougies sur la couleur noire, j’ai pu sentir et travailler la matière et me réapproprier mon féminin, prendre conscience que je l’avais jusque là délaissé.  J’ai senti un rééquilibrage des polarités. Et à l’instant T,  j’ai le sentiment d’être à l’équilibre.

J’avais demandé en venant à cette retraite un ressourcement et un réalignement… c’est parfait !

Un grand merci et une infinie gratitude.

Quand je me suis inscrit à l’atelier d’écriture et de peinture sur le thème « l’eau », j’étais loin d’imaginer que j’allais remplacer le stylo par le pinceau. N’ayant pas une expérience du dessin, je n’étais pas à l’aise au départ de l’atelier. Les explications et les conseils qui nous ont été donnés, ont éveillé ma curiosité et quand l’eau a réagi avec le sel, un vrai dessin « animé » s’est déroulé sous mes yeux. Mais le plus surprenant c’est de voir que l’eau reflétait mes émotions, avec un seul coup de pinceau. Bien plus parlant qu’un long chapitre écrit sur un cahier.

Je garde un excellent souvenir de cet atelier découverte de 3 heures.

Merci pour cette exploration Julie et Pierre et au plaisir de découvrir d’autres « secrets » à l’occasion d’un autre atelier.

Christophe M.  Ansouis

Coaching de vie

Tarifs Coaching de vie