Loading...
Ce Qu’ils En Disent Argent2018-05-07T13:11:58+00:00

Jean-François Noubel.

Chercheur en Intelligence Collective

Je ne saurais que vous conseiller de vous intéresser de près à ce cycle d’ateliers uniques donné par Julie Diversy.

Là où la plupart abordent l’argent de manière technique, Julie nous fait visiter nos mécanismes psychiques et existentiels les plus profonds, les plus ancrés, ceux-là mêmes qui nous enchaînent à l’argent, parce qu’on en n’a jamais assez, parce qu’on en a toujours trop, parce qu’on n’arrête pas d’en gagner et d’en perdre, parce qu’on a peur d’en gagner et qu’on a peur d’en perdre.

Et parce que l’argent se niche au plus profond de nos relations intimes avec notre parent, notre enfant, notre conjoint, notre collègue de tous les jours.

A ne pas manquer !

J’ai fait cet atelier sans savoir ce que j’en attendais réellement, j ai fait cet atelier car Julie Diversy est une femme rare qui ne fait rien sans que cela ne métamorphose positivement votre for intérieur.

En dehors des très belles rencontres faites lors de ces modules – parce que faire cet atelier c’est prendre le seul risque de rencontrer des personnalités et des histoires magnifiques – j’ai appris, reçu et partagé bien plus que l’ intitulé de l’ atelier qui est une invitation profonde, réelle et douce à lâcher ce qui ne nous appartient pas et qui trop souvent nous pèse inutilement….

Pour mieux comprendre, vivez le, faites-vous ce cadeau !

Myriam M.  Paris

Dominique F.  Aix-en-Provence

L’Argent, sujet tabou s’il en est…

Toutefois, avec ce séminaire sur l’argent, j’ai appris énormément sur moi-même et sur les autres, sur mes fantasmes et sur mes peurs, en replaçant l’argent sur ses fonctions d’échange et de création et non sur ses attributs uniquement monétaires.

Le séminaire en lui-même s’est déroulé en un petit groupe, où la parité a été respectée. Ce qui a grandement facilité les partages d’expérience ainsi que le respect des engagements personnels.

Partant de nos mythes personnels (module 1), nous avons appris à « Faire Face » à la vie, à soi… avec l’amour de soi, et nous avons élaboré notre Roue de la Fortune (module 2), puis passant de l’argent à la richesse, nous avons appris à éviter l’écueil des « petits mensonges » à soi-même pour développer notre « guidance d’alignement » (module 3) et aboutir à la pleine conscience, en équilibrant l’aspect « entreprise » et la spiritualité. Enfin, dernier module, nous nous avons visité nos egos… « qui se nourrissent des souffrances de l’humanité ».

Expérience unique, « enrichissante », et naissance au sein du groupe d’une complicité et d’une indéfectible amitié…

À ne manquer sous aucun prétexte !

Pour avoir vécu cet atelier avec Julie Diversy, je ne peux que vous encourager à tenter cette expérience qui aura pris et donné tellement de sens et de puissance à ce que j’ai pu traversé, bien au delà du simple rapport à l’argent 😉💫🙏

Merci Julie !

Marie-Anne Q.  Aix-en-Provence

Alexandra S.  Paris

Me trouvant dans un entre-deux professionnel, avec beaucoup d’envies et de peurs aussi, je me suis inscrite aux ateliers proposés par Julie Diversy.

Je peux témoigner d’une prise de conscience forte notamment lorsque j’ai réalisé que mes pensées liées à l’argent étaient presque à 100% les mêmes que celles liées à mes relations notamment amoureuses. Nous pensons et croyons beaucoup de choses sans avoir conscience de l’impact de nos pensées sur nos choix de relations ou nos choix de vie.

Avec délicatesse et une grande écoute, Julie de par son professionnalisme et le respect de chacun, a su cueillir mes paradoxes, écouter ce qui venait de la « personnalité » (de ses résistances) et d’un lieu plus vaste, celui du coeur.

Le cycle continue pour moi dans la joie et les rires car cela ne manque pas !

Merci à tous et à toutes.

Merci Julie.

Je n’avais pas à priori de problèmes d’argent mais plutôt la crainte d’en perdre et d’en manquer !

Je gagne très bien « ma vie  » (même si  Julie nous a justement fait remarquer que notre vie était déjà gagnée à la naissance 😉 ) , je suis propriétaire de ma maison qui est presque remboursée et avec mon épouse nous avons fini de payer une maison secondaire. Autant dire que tout peut bien aller ! et pourtant , j’ose dire que je suis de nature anxieuse lorsqu’il s’agit de dépenser et encore plus de se faire plaisir !! Alors j’ai décidé sur les conseils d’une amie, de m’inscrire pour voir … et je ne regrette pas !

Julie a de l’humour et utilise des métaphores marquantes pour illustrer les écueils dans lesquels on se perd et nos paradoxes !

Même si je ne suis pas très habitué à parler d’argent surtout en groupe , j’avoue que cela a eu un effet libérateur . J’ai pu déposer mes craintes, être écouté et comprendre mon fonctionnement avec plus de clarté, notamment par rapport aux « privations » que j’imposais ( j’ose le terme ! ) à mon entourage notamment à ma femme et à mes fils. J’ai compris profondément que l’argent est un flux qui entre et qui sort et qu’il ne s’agit pas seulement de l’amasser tel un écureuil qui a les joues pleines de noisettes pour l’hiver ! sinon on étouffe !

En tous les cas, un grand Merci au groupe et à Julie pour ces beaux et riches moments de partage.

Jean-Louis D. Paris

Isabelle N.  Montpellier

J’ai comme on dit les « poches percées », dès que je gagne de l’argent je le dépense … cela fait plusieurs années que cela se passe comme cela pour moi avec une certaine confiance dans la vie, dans ce qu’elle m’apporte chaque jour mais j’avais envie de me sentir libre au lieu d’être angoissée à l’idée de boucler mes fins de mois ! C’est pour cette raison, sur les conseils d’une amie que je me suis inscrite à ce cycle.

Julie ne fait pas de cadeaux. Elle vous met face à vous-même avec beaucoup de bienveillance et d’écoute. Elle sait voir derrière vos arguments pour dénicher vos excuses lorsque vous tentez de vous justifier 🙂

J’ai beaucoup aimé le rythme des journées. Par le jeu, des exercices surprises ( je vous laisse les découvrir …), un travail de réflexion vis à vis de soi, et de l’écoute, j’ai pu comprendre les raisons de ces « fuites » d’argent et choisir de faire autrement.

Beaucoup d’aspects de soi se jouent dans les histoires des personnes présentes dans le groupe, c’est fascinant et du coup très aidant pour libérer ses propres blocages.

Alors un grand merci à tous et à toi Julie .

J’exerce en tant que thérapeute. Je me suis mis à mon compte il y a plusieurs années mais je rencontre toujours des difficultés à augmenter mes tarifs. Je travaille le sujet depuis quelques temps sans arriver à dépasser la question. Une amie m’a donné les coordonnées de Julie et je me suis inscrit au cycle d’ateliers sur l’argent.

J’ai à présent terminé le cycle et … plus que des paroles pour expliquer les raisons de ces difficultés récurrentes, j’ai appris à les accueillir avec coeur et non pas du « bout des lèvres » en pensant qu’elles ne devraient plus jamais surgir . On l’entend souvent mais là c’est du vécu !! Lol !

« Faites vous-même votre malheur » écrivait Paul Watzlavik ( thérapeute et écrivain américain), j’en ai eu ici la preuve par neuf ! Nos ombres se cachent avec subtilité et lorsqu’elles sont révélées par le groupe et les feed back de Julie, elles ne peuvent plus s’échapper ! pour notre plus grand bien.

Une expérience à vivre plus qu’à décrire.

Avec gratitude.

Mickaël H.  Région parisienne

Axelle M.  Maurepas

Le cycle argent proposé par Julie est bien plus qu’un séminaire sur l’argent, il devrait s’intituler au « Coeur de Soi ».

Julie, avec beaucoup de justesse et de bienveillance,  nous fait travailler en profondeur sur nos croyances et nos héritages engrammés à propos de l’argent , un simple terme et ô combien « chargé » de représentations et d’histoires.

Au fil des mois et en soutien du groupe magnifique que j’ai rencontré lors des ateliers, j’ai acté des choix et pris un virage important.  J’ai pu déposer, dans ces espaces d’écoute, des émotions intimes que je gardais pour moi et repartir d’un bon pied ! avec plus de respect par rapport à moi-même et aux autres.

Je recommande vivement de vivre ce voyage.

Merci Julie .

Julie a le génie surprenant de faire émerger des liens entre notre réalité financière très concrète d’aujourd’hui, nos héritages en termes de croyances, injonctions, interdits, loyautés, et nos désirs profonds enfouis derrière les fagots ! Avec beaucoup de finesse, de tact, de pertinence, d’humour et de créativité.

Je recommande vivement l’expérience de ces ateliers et peut témoigner des évolutions étonnantes qui en découlent.

Sylvie M.  Paris

Laurent B.  Aix-en-Provence

Ce Séminaire m’a beaucoup parlé, car il m’a permis d’ouvrir mon carnet de voyage vis-à-vis de mon rapport à l’argent.

Il m’a offert d’ouvrir la porte et contempler le chemin parcouru de mon regard sur l’argent, la peur, les gardiens… et d’imaginer la suite à venir !

Ce Voyage m’a éclairé sur mes croyances limitantes, mon axe, avec les paroles de Julie, il m’a soutenu dans ma magnifique démarche vis-à-vis de la « Roue de la fortune »

J’ai appris tant dans le visible et la matière (Théorie Ego – Etude de mes comptes – Jeu au loto, etc…) que dans l’invisible (Revenu d’Etre par exemple…)

J’ai pu entendre et livrer en toute sécurité certaines de mes émotions grâce à la matrice du groupe dans la légèreté malgré le poids de la Bourse…

J’ai aimé cette co-création dans cette thématique du « Comment prendre soin de Moi » si chère à toute existence.

J’ai aimé les rituels, les Mantras , les rires… Bref ce séminaire infiniment précieux a été comme une carte aux Trésors intime : oser le « 100%  soi » sans panique.

Un grand Merci pour cette belle guidance au fil de l’énergie présente au sein du groupe, Bravo à toi Julie ! Merci.

Coaching de vie

Tarifs Coaching de vie