Loading...

Reprendre le Travail

En ce temps de rentrée, j’entends de nombreuses personnes parler de leurs difficultés ou de leurs résistances à reprendre le travail, le rythme de la vie ordinaire…

Je vous invite à prendre une profonde respiration, une position confortable et à vous demander franchement de vous à vous, dans l’intimité de votre coeur, de quoi vous avez peur pour ne pas oser vivre une vie différente, oser vivre vos rêves.

Les résistances intérieures suscitées à l’idée de « rentrer » ou de « reprendre » n’amènent pas des émotions ou de l’inconfort physique par hasard. Votre mauvaise humeur voire une profonde tristesse ou un dos qui se bloque sont des manifestations liées à la Peur, une émotion-racine par excellence. Une peur qui pousse à devoir faire quelque chose par défaut … à continuer à faire ce que l’on ne veut plus par peur de manquer d’argent par exemple ou par peur de faire face à son conjoint ou son employeur pour lui dire que l’on aimerait vivre autre chose ou que l’on aimerait partir …

Le mental trouve toujours de très bonnes raisons pour maintenir un ordre connu et prévisible. Il n’aime pas le changement … mais votre mental n’est qu’une toute petite part de vous-même car en réalité votre Etre est bien plus vaste que ce que pense votre mental que j’appelle l’esprit minuscule.

Votre Etre aspire à prendre de l’ampleur, à déployer ses ailes et à embrasser le mouvement de la Vie, de la Liberté , l’Indépendance et l’Amour.

Par |2017-08-10T19:04:17+00:0029 août 2016|Catégories : Coaching|