Un mythe est ce que l’on croit être vrai, que l’on ne remet pas en cause, que l’on ne questionne pas.

Explorer son mythe personnel c’est aller à la rencontre de soi, rencontrer nos parties inconnues qui trament le fil de nos pensées, tissent l’expression de nos émotions et poussent à nous comporter de telle ou telle façon.

Entre 0 et 7 ans, l’enfant est comme un livre vierge sur lequel s’impriment, sans qu’il s’en aperçoive, les pensées, les émotions, les actes des autres, de sa famille, de ses éducateurs, mais aussi de sa culture et de son époque.

Nous avons tous été des enfants et nous avons tous des aspects cachés qui ont forgé subtilement ce que nous sommes.

Mais voilà, l’enfant parfois, l’adolescent ou l’adulte au plus tard, un jour… se sent à l’étroit, agité, il se pose des questions existentielles, il remet en cause plus ou moins bruyamment sa famille, ses amis, son travail, sa vie. Il prend alors la décision de débuter le voyage du héros ; il sent l’appel à l’aventure, il passe le seuil, le seuil de l’inconnu pour voyager dans des mondes dans lesquels il va être tenté, mis au défi mais aussi soutenu et guidé pour continuer d’avancer. Puis, alors qu’il était à bout de pensées, peut-être à bout de forces, il reçoit la révélation ou l’aide surnaturelle qui lui permet de renaitre, d’entamer sa transformation pour réaliser son plein potentiel. Nous avons tous des souvenirs de cette nature magique, de ces synchronicités ou ces moments de grâce qui ont tout changé … Nous ne pouvons pas dire combien d’années prendra ce voyage car dans le voyage, il y en a plusieurs … mais chacun à l’aune de sa vie est invité à en faire l’expérience et à réaliser que l’inconnu regorge de surprises, d’inattendu qui vont le révéler à lui-même et ouvrir cet élixir contenu dans son cœur qui va lui permettre de revenir victorieux sur sa terre d’Origine.

Toute démarche visant à « rentrer chez soi » constitue le début de l’aventure. Explorer son rapport à l’argent n’est qu’une porte d’entrée. Le premier module invite à ouvrir la boite sur laquelle l’étiquette « argent » est posée négligemment afin d’éclairer ces sacs de pensées et d’émotions amalgamées et d’entrevoir comment passer un nouveau seuil pour s’ouvrir au flux et aux synchronicités de la vie.

Décider en conscience vaut son pesant d’Or.

Julie