Saviez-vous que dans 80% des cas, les personnes renoncent à un projet de vie plus épanouissant pour des questions d’argent ? et que seulement 20% des personnes (USA et Europe) aiment leur travail ?* Cela fait réfléchir …

Nous sommes en 2014 …

Je travaille alors au sein d’un cabinet d’outplacement parisien au repositionnement de dirigeants et de cadres et je ne comprends pas pourquoi au moment de reprendre une activité, une majorité d’entre eux reprend un poste similaire à environnement égal à celui qu’ils venaient de quitter, souvent dans la douleur. Il est certain qu’à salaire équivalent le confort de vie supposé pour toute la famille était « sécurisé » et que chaque transition amène son lot d’inconnu et de peurs mais je ne m’explique pas comment malgré un travail approfondi sur leurs fondamentaux de vie, leurs priorités et leur volonté exprimée « d’être mieux », ils s’écoutaient si peu ?

Plusieurs réponses me sont venues à l’esprit mais après approfondissement, je me suis avouée que l’argent constituait une des raisons principales de ces copier-coller professionnels « par défaut ou automatiques ».

Consciente à présent de cet angle mort, ayant moi-même accumulé un certain nombre d’insatisfactions,  je décide alors de faire le pas dans le vide et d’ouvrir le champ des possibles en changeant de nombreux aspects de ma vie ; je m’en réjouis depuis, à chaque instant.

J’ai créé ce cycle de 6 jours (3×2 jours) afin de faire profiter de mon expérience aux personnes qui traverseraient les mêmes questions et les mêmes difficultés par rapport à l’argent et qui disent « oui » à un épanouissement de soi joyeusement assumé ! Cela fait aujourd’hui 6 ans que j’anime ces séminaires.

Durant ces 6 jours, vous approfondirez votre relation à l’argent afin de décider en conscience quelle place l’argent a dans vos choix et au service de quoi, pour quel « haut idéal », vous souhaitez utiliser l’argent, gagner de l’argent, vendre, recevoir, donner, offrir de l’argent… car quelque soit la réalité de vos revenus, l’argent agrège souvent des peurs et des projections qui, sans conscience, amènent généralement aux mêmes décisions, aux mêmes renoncements, aux mêmes désillusions ou inconforts.

C.G. Jung a écrit que « ce que l’on ne voulait pas voir soi-même arrivait sous forme de destin » nous pourrions ajouter que la crise ou l’effondrement n’est pas obligatoire lorsque nous sommes conscients de qui nous sommes réellement.

Le 1er module qui est proposé les 30 et 31 janvier 2021 sur Paris a été conçu pour vous apporter des réponses sur tout ce que ce « mot argent » comporte comme significations et croyances qui ont construit votre « mythe personnel » et sur lequel vous basez, souvent inconsciemment, votre capacité et incapacité à créer et à réaliser ce que vous souhaitez dans la vie.

Cet atelier s’adresse donc aux personnes qui par exemple :

  • se sentent bloquées dans la mise en oeuvre d’une vie plus satisfaisante et motivante « à cause » de l’argent ou par peur d’en manquer

  • n’arrivent pas à sauter le pas vers une vie plus épanouissante,

  • vivent une course sans fin vers le « toujours plus » d’argent sans satisfaction durable,

  • n’osent pas parler d’argent, se sentent gênées ou inconfortables, que cela soit en famille, entre amis ou au travail… ou lorsqu’il s’agit par exemple de proposer ses tarifs en tant qu’entrepreneurs ou de demander une augmentation de salaire,

  • se sentent dépendantes d’une relation professionnelle, personnelle ou familiale car elles ne pensent pas pouvoir gagner seules de l’argent…

Ce module 1 sera suivi de 2 autres modules qui viendront compléter cette première exploration. Les dates des modules 2 et 3 seront définies avec le groupe à l’occasion du 1er module.

Vous verrez parler d’argent fait du bien 😉 et n’est que la porte d’entrée vers une rencontre plus vaste qui interpellera votre rapport au monde, à l’autre et à vous-même et qui aura pour bénéfices d’alléger vos doutes, de définir vos prochains pas, de gagner en confiance et en alignement par rapport à la vie que vous souhaitez réellement vivre.

Alors n’hésitez pas si vous sentez que travailler sur l’argent serait une belle façon de démarrer l’année pour repartir d’un bon pied, contactez-moi !

👉 Pour en savoir plus : http://juliediversy.com/seminaires-ateliers/

👉 Vous êtes intéressé.e.s ? Envoyez moi un mail à julie.diversy@gmail.com

👉 Envie de lire des témoignages ? https://juliediversy.com/temoignages-atelier-argent/

Chaleureusement,

Julie

* sondage Gallup 2017.