Il s’agit d’une vaste question qui nous mobilise, nous fait réfléchir jusqu’au jour où cette question disparait car nous savons, dans notre intime originel qu’il n’y a plus à chercher.
Mais qu’est-ce l’éveil ? On s’accorde sur ce mot, on pense savoir ce qu’il recouvre, on en parle dans les médias, et certaines personnes témoignent de leur expérience,… pour certaines se fût une bascule nette, pour d’autres une continuité dans leur évolution.
Si je fais le parallèle avec la Transition, cette période fertile dans laquelle se mêlent étroitement le connu et l’inconnu, les désirs, les peurs et la confiance en soi, en la vie, nous pouvons poser une question similaire : existe-t-il un moment où l’on « est » en transition ou s’agit-il d’un élément signifiant et soudain qui nous fait y « entrer » ? Parle-t-on en somme d’un continuum ou d’une rupture ? …. En échos, dans l’infiniment petit, la particule est-elle matière ou énergie ? Masse ou vibration ? Les 2 mon capitaine ? 😉
Nous pourrions aussi nous demander si nous avons été créés d’un coup ou progressivement, grâce à la (ou les) force de vie qui sous-tend l’existence ? Tout dépend du plan de référence, du point à partir duquel nous savons, voyons, ressentons, réfléchissons.
Si la graine est parfaite et qu’elle est plantée dans une terre qui manque d’eau va -t-elle donner un arbre robuste, une fleur parfumée aux couleurs magnifiques ? Qui sait, au fond ? Nous pouvons bien sur parler de meilleures conditions pour permettre aux graines de pousser convenablement, d’offrir de beaux fruits et des légumes savoureux mais parfois il y a des hics, des phénomènes inexpliqués qui font surgir en nous la surprise ou la tristesse, la colère peut-être l’indignation ou l’incompréhension avant les questions qui nous invitent à explorer, peut-être (à nous) remettre en question, autrement pour continuer d’avancer plus sereinement.
Ce sont les ruptures de rythme, les chocs, les hauts comme les bas, ces chaos et hasards qui rebattent les cartes de notre existence jusqu’à ce que nous retrouvions un équilibre, passions un pallier et ajustions notre regard, notre façon d’appréhender le monde, jusqu’à ce que nous élimions nos croyances, nos limitations, nos freins et fassions le saut de l’ange, ce pas dans le vide qui nous raccorde au fil de notre foi, mus par cet élan vital qui réveille en nous l’espoir et l’amour.
Il y a bien des mystères qui nous dépassent. Des « choses » nous dépassent et nous voulons comprendre, nous voulons mettre du sens sur ce que l’on vit. C’est humain et bien normal. Nous ne pouvons pas prédire « quand » l’éveil se fera, s’il se fera ou s’il est déjà là, sommeillant. Nous pouvons juste à mon sens, nous mettre en marche vers nous-même, pour nous affranchir de nos peurs, de nos projections, de nos accusations, des désirs et idées communément acceptés et véhiculés dans le champ collectif.
Démystifier le sens du mot « éveil » et être le gardien de sa souveraineté*, seraient mes cadeaux pour vous. En nous sont cachés les trésors de sagesse et de connaissance.
Devenons qui nous sommes.
L’Esprit éveille cette mémoire en effleurant la matière comme le souffle du vent.**
🙏🙏🙏
* Dans mon ouvrage à paraitre le 9 novembre 2023 aux éditions Eyrolles « Mon journal akashique : 14 clés à explorer pour bien recevoir les messages de mes guides » Être le gardien de sa souveraineté est une clé que je détaille avec une pratique concrète à suivre dans votre quotidien.
** Citation d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans son livre «Les splendeurs de Tiphéreth ».