Chères étincelles, 

Le 11 octobre 2019 à Paris, j’organisais une soirée autour de la Transition sous l’angle des Arts, de la Science et de la Conscience.  Une quarantaine de personnes ont partagé leurs expériences personnelles et leurs questions après avoir écoutés 4 intervenants.

Fabienne Raoul a témoigné des changements notables et des « bizzareries » qui se sont invitées dans son quotidien depuis depuis son EMI (expérience de mort imminente) en 2004. Si vous souhaitez en savoir plus, elle retrace son parcours dans un livre qui vient de paraitre aux éditions Leduc « Un bref passage dans l’autre monde ».

Paul Youenn est étudiant à la Design Academy d’Eindhoven aux Pays-bas. Il a fait part de sa passion pour le monde des ondes et des fréquences. Il nous a exposé un magnifique projet où il a réussi à encoder les vibrations présentes dans certaines salles de restaurant pour les transposer dans des objets design de toute beauté : des couverts en argent massif à destination de grands chefs étoilés.

Enfin, Pierre Porta et moi-même avons dévoilé les secrets de fabrication d’Anouk et les mystères de l’eau, un conte initiatique autour de la Transition.

Alors qu’entendons-nous par Transition ?

La Transition désigne toujours un passage, un « entre-deux » à bâtir, un pont, une passerelle, une sortie de soi, une rencontre, pour se construire, entre le passé et l’avenir, au présent.

Cet espace contient la plupart du temps beaucoup de peurs, de croyances qui nous rendent aveugles et sourds et nous font croire que nous sommes « petits » et que nous devons le rester. Mais …

Cet « entre-deux » contient aussi tous les potentiels à déployer ; il s’agit d’un « vide fertile », d’un formidable réservoir créatif si nous arrivons à accueillir les circonstances de la vie, à faire silence en soi et à se laisser surprendre par les synchronicités qui jalonnent notre chemin.

Vous l’aurez compris la Transition possède certaines caractéristiques bien spécifiques. J’ai détaillé lors de notre soirée, ses grandes étapes dans un tableau que je vous mets à disposition ci-dessous.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la Transition ou échanger sur votre situation, n’hésitez pas à m’envoyer un mail via le formulaire de contact ici.

Chaleureusement,