Loading...

La Place

J’accompagne depuis maintenant 20 ans des personnes en transition, des personnes qui se questionnent, qui doutent, qui se sentent en conflit, poussées de l’intérieur par une quête, une recherche de sens existentiel, de bien-être profond, une quête que finalement beaucoup partagent, celle de se sentir à Sa place.

Je sais qu’il faut beaucoup de patience pour se rencontrer pleinement, ne pas faire semblant de faire ou dire autre chose que ce que l’on ressent à l’intérieur de soi. Je sais qu’il faut du courage pour faire taire l’entourage peu enclin à vous écouter véritablement. Je sais qu’il faut parfois passer sur l’ignorance, l’envie d’être reconnu(e) dans ses différences pour poursuivre son propre chemin.

Cela étant dit, pouvez- vous imaginer combien il est important que chacun(e) soit à sa juste place pour que d’autres puissent pleinement réaliser quelle est la leur et l’investir avec joie ?

Nous sommes tous reliés quels que soient nos Terres et nos Royaumes.

A présent, imaginez un cercle autour duquel chacun(e) est à sa place, sa place véritable en écho à ses aspirations les plus intimes et à un coeur en paix.

Imaginez que des personnes soient de quelques degrés,  décalées. Imaginez que par idolâtrie vous pensez vouloir être quelqu’un d’autre, vous restez amoureuse(x) ou  rejetez des figures du « passé » au point de vous soustraire à vos dons véritables et à votre propre essence ?

Imaginez tous ces décalages en masse sur ce cercle qui occasionnent des embouteillages, des superpositions.

… La vie jaillit partout et tout le temps même aux heures les plus sombres de notre humanité. Mais faut-il qu’elle ait à franchir ces cols, ces montagnes pour venir simplement toucher nos cœurs ?

Apprenons-nous de nos expériences ? Pas toujours. Et pourquoi me direz-vous ?

Parce qu’il existe « un temps pour tout » et oui, vous connaissez cette phrase … « un temps pour tout » une phrase qui hérisse les poils lorsque l’on se voit impatient, une phrase de bon sens qui dit aussi que « l’on ne peut pas aller plus vite que la musique » ou « mettre la charrue avant les bœufs ».

Parce que toutes ces phrases populaires renvoient au même objet, le rythme universel …et au même sujet, vous !

Ce « vous » qui passe avant Tout !  Ce « vous » qui crée l’humanité soutenue par la Vie, par cette Source qui ne tarit jamais et qui à chaque seconde remet son ouvrage pour apprendre à l’humanité l’Amour ; comment s’aimer et aimer l’autre. Ce « vous » qui résiste, se rétrécit ou se gonfle au point qu’il se juge sans amour véritable en se regardant à travers ses limitations, ses mécontentements, ses certitudes. Ce «vous» qui se connaît si peu et ne voit pas la beauté de l’être parfaitement parfait qu’il est et qui oublie sa connexion à la Nature.

Alors chères étincelles, le temps est venu de vous prendre par la main, d’élimer ces pensées « étroites », d’arrêter de (vous) mentir, d’aimer ce que vous êtes profondément, de faire face à ce que vous avez véritablement envie de vivre et de co-créer en ce monde. Allez chercher de l’aide, du soutien, ou simplement échanger auprès des personnes qui vous « appellent », chercher toujours à sentir la justesse et suivez votre Intuition, cela peut être le temps d’une simple seconde. Mettez en œuvre cette étincelle et faites-la briller au creux de votre cœur afin qu’elle rayonne et puisse répandre sa lumière là où vous êtes, aussi, en cet instant.

Par |2018-11-07T17:15:52+00:0030 mai 2018|Catégories : Coaching|