Méditation silencieuse du Coeur – MukeshAnand Brahmachari

Chargement Évènements

Mukeshanand Brahmachari, moine et adepte de la philosophie de Ramana Maharshi, pratique la méditation silencieuse du cœur depuis près de trois décennies. Il guide les individus à aller au-delà de l’esprit pour dévoiler leur vraie nature. Il a formé des étudiants en Inde, à Dubaï, en Égypte, en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis et vient nous visiter prochainement en France.

Le Récit de la « Méditation silencieuse du cœur » 

Après une quête de nombreuses années en Inde où MukeshAnand rencontre de nombreux saints spirituels et yogis, expérimente des pratiques allant du silence profond aux longs discours, avec des Guru (*) dont les vies se déroulent pour certains dans un isolement intense et pour d’autres au cœur de la création de communautés dans les Ashrams, MukeshAnand recueille pendant des années des connaissances sur les techniques et leurs différents parcours. Et quelque soit le chemin suivi, le but est identique – la réalisation de soi.

(* Guru est un terme sanskrit qui signifie « guide spirituel » et « maître spirituel ». Il est très simplement utilisé dans la culture indienne et considéré comme essentiel au cheminement. Afin de faciliter notre regard occidental sur ce terme, nous avons choisi d’utiliser le mot Guide.)

Tout en cheminant et attentif à ce qu’il observe, sa voix intérieure se fait plus pressante. Celle-ci ne cesse de lui souffler que les Maîtres spirituels auxquels il s’est abandonné toutes ces années, ne mènent pas toujours la vie qu’ils prêchent. Sa confiance est alors brisée, il quitte tout pour chercher « son Guide ».

Perdu, il demande alors avec ferveur « Où aller à présent et où trouver un Guide ? » … jusqu’à ce qu’il entende une voix au fond de lui, lui diant : « Arrête de regarder dehors ! A partir d’aujourd’hui, suis ton propre Guide ».

Mukesh Anand vient en Europe pour deux mois à partir d’Avril 2019 et sera sur Aix-en-Provence quelques jours pour nous permettre d’expérimenter la Méditation silencieuse du Cœur le Jeudi 20 Juin 2019.

Modalités : « Soirée Méditation silencieuse du Cœur » 

– Adresse : LAYAMA – 785 chemin de Bibémus – 13100 Aix en Provence.
– Accueil : 19 h 15 (19 h 45 fermeture des portes) / temps de partage, questions-réponses et méditation de 30-40 minutes environ.
– Fin : 21 h 30
– Places limitées : inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.
– Contribution : suggestion à 20 € tout en permettant une participation libre en fonction de vos moyens.

Comment circule votre participation financière ?

Mukesh est dans le don, il vit au service de l’Energie Universelle. Il est tourné vers ses semblables afin de faciliter l’ouverture de notre cœur spirituel. Ses besoins personnels sont très limités et tout en ayant quitté sa cellule dans l’Ashram de Nadjad où il a résidé 28 ans. Il continue d’œuvrer auprès de plus de 4000 personnes pauvres qui viennent quotidiennement chercher nourriture et soin à l’Ashram. Il assure également les frais d’éducation et de santé de jeunes issus des bidonvilles de Nadiad et autres cités, dont Bombay. L’argent recueilli lors des méditations collectives et des consultations individuelles permet d’assurer ses frais de voyages, sa vie quotidienne et surtout de poursuivre son soutien auprès des plus démunis. Il est particulièrement attentif à la destination des dons reçus, tant il en connaît la valeur et la destination. Il connaît en effet chaque personne à qui il confie un budget pour le soutenir dans son action ou pour porter directement assistance à une personne en difficulté.

Le lendemain de la méditation, c’est à dire le vendredi 21 juin, il sera possible de rencontrer Mukesh pour un soin individuel dans le centre d’Aix (participation libre et consciente – une participation de 60€ est suggérée).

Le processus à l’oeuvre lors d’une session individuelle : balayage corporel et harmonisation 

Les graines de la maladie prennent racine bien avant de se manifester dans le corps physique. Grâce à la Méditation Silencieuse du Coeur, Mukesh Anand « scanne » le corps, traverse ses couches de conditionnement et accède à des informations sur son corps, ses énergies vitales, son esprit et ses émotions. Cette pratique peut le conduire à la découverte étonnante de maladies à un stade précoce, qui ne seraient pas détectées par les instruments et les praticiens de la science médicale moderne. En canalisant l’Energie Universelle, Mukesh Anand aide l’esprit et harmonise le corps et ses organes, initiant le processus d’inversion de la maladie, manifeste et non manifeste. Par la suite, le méditant a le potentiel de continuer à soutenir ce bien-être intérieur et à prévenir d’autres maladies en s’établissant dans sa pratique de méditation et en progressant sur son chemin spirituel.

Attention, tant pour la soirée que pour les soins, les places sont limitées et les inscriptions obligatoires. 

Les inscriptions à la méditation et les demandes de soins individuels se font via le bouton « Vous inscrire » en bas de page ; Si vous avez besoin d’informations, merci de cliquer sur le bouton  « Je me renseigne » en bas de page également.

Merci de bien préciser lors de votre inscription à la soirée de méditation avec combien de personnes vous viendrez (les enfants sont les bienvenus s’ils savent restés en silence pendant 30-40 minutes, nb : généralement ils sont portés par l’énergie de groupe et y arrivent très bien) et/ou si vous demandez la possibilité de recevoir un soin le lendemain (qui restera à confirmer en fonction des places disponibles).

A bientôt,

Julie


Vous inscrire

Je me renseigne