Le couple : mythes et réalités 1 – Paris ( 2X2 jours)

Chargement Évènements

Il existe de nombreux « schémas de couple », le mariage en est un, la vie en concubinage, l’amour plurielle, le chacun chez soi, la vie commune, le « de temps en temps » sont d’autres possibles… Mais au fond, peu importe la forme que le couple revêt, la question reste toujours la même : Qui suis-je ? et par voie de conséquence, qu’ai-je envie de vivre et comment ? L’autre n’est qu’un miroir pour toucher à sa propre grandeur. Dans tous les cas, le meilleur cadeau que vous pourrez vous offrir et offrir à l’autre est de vous connaitre intimement et de vous aimer sans conditions.

Que vous soyez célibataire ou en couple, ce séminaire de 2X2 jours débutera par l’exploration de vos premiers liens d’attachement. Le couple, rêvé ou vécu, quoiqu’on en pense est toujours modelé, façonné par la relation à ses parents qu’ils aient été présents ou absents. Ces deux « figures » constituent la pierre angulaire de votre relation à l’autre, de vos représentations du féminin et du masculin et des rôles de chacun. Ils ont été « choisis » pour vous permettre de vous rencontrer au cœur et d’embrasser totalement qui vous êtes.

Vous pourrez déposer ici vos doutes et vos peurs issues de vos croyances et de vos attentes par rapport au couple espéré, rêvé, vécu ou subi. Ce séminaire sera l’occasion de faire un bilan, un point, un arrêt sur image sur votre relation à vous-même et à l’autre. Il vous permettra également de savoir si vos polarités sont à l’équilibre et éventuellement de les ré-harmoniser, de vous libérer de certains attachements et de poser les premières pierres de ce que vous voulez vivre vraiment.

Nous aborderons également les questions du couple sous l’angle de l’âme (concepts de flammes jumelles, âmes sœurs, rencontres karmiques, couple du Verseau etc…) et de l’énergie (champs magnétique – électrique et sexualité).

Pour qui ?

Toute personne souhaitant dépasser ses peurs sur le sujet, y voir clair, sonder profondément ses représentations, ses attentes sur le couple, visiter ses schémas et croyances liées à l’amour et prête à se défaire de patterns limitants.

Nb avoir déjà travaillé le sujet (en thérapie par ex)  ne sera qu’un plus pour atteindre le coeur du « problème » ou des doutes avec plus d’aisance et de simplicité.

Comment ?

…dans la joie et la bonne humeur avec feutres et crayons de couleur 😉 Des temps de méditation, des exercices de respiration avec la possibilité d’ouvrir vos archives akashiques seront également proposés pour accompagner le processus.
Séminaires-ateliers en cercle de 5 à 8-10 personnes.

Le tarif ?

230 € le module de 2 jours (avec pauses thé, café & surprises)

Les horaires ?

13h00 – 19h00 le samedi / 9h00-19h00 le dimanche

Nota Bene : les dates du modules 2  seront définies tous ensemble lors de l’atelier. 


Je m’inscris