Chargement Évènements

Bien souvent, avant de faire quelque chose, nous avons appris à donner une forme (en faisant des suppositions, en n’osant pas, en imaginant des obstacles… ) que cela soit pour dessiner, écrire ou s’exprimer. Durant cette retraite-atelier vous (ré)apprendrez à écouter ce qui se présente à vous, dans l’instant, tout en subtilité et en présence.

Le Corps, le Coeur et l’Esprit, supports de cette écoute spécifique, forment un tout indissociable de l’acte créateur. C’est pourquoi Pierre Porta et moi-même vous proposerons d’explorer « ce trio » pour planter la graine du changement que vous désirez voir émerger dans votre vie.

Nos guides seront l’eau, les couleurs, la musique, la géométrie sacrée, le mouvement et la respiration afin d’ouvrir des portes et de recevoir la forme, celle qui émergera naturellement sans faux pas, sans jugements, sans erreurs …

Ce travail au sens de l’artiste qui crée, vous offrira la possibilité de vous rencontrer pleinement, de libérer, d’ouvrir des espaces peut-être inconnus de vous-même et de planter votre Intention pour demain. L’écoute subtile du geste sur la toile saura vous révéler de belles surprises et constituera « le » passage pour ancrer pour la suite plus de confiance en vous et de confiance en la vie.

Nous privilégions pour cela un cadre intime où la nature est reine et où tout converge pour toucher votre propre grandeur d’âme.

À qui s’adresse cette retraite ?

À toutes les personnes qui souhaitent créer à partir du cœur et de leur intuition et qui ressentent l’élan de peindre sans passer par des techniques académiques.

Votre point de départ peut être l’envie de développer votre guidance intérieure, d’équilibrer vos polarités « féminin-masculin »,  l’envie de créer ou juste celle de faire une pause, de vous laisser guider par la magie de l’eau, du son, du souffle et des couleurs…

Il n’est donc pas nécessaire de savoir peindre ou dessiner pour vous inscrire 😉

Où se déroulera notre séjour ?

Le séjour se déroulera à Saint Martin- Vésubie à l’entrée du Parc du Mercantour dans un écolodge magnifique propice au calme et à la beauté.

Website de notre partenaire : http://www.moonlightchalet.com/accueil.php

Comment venir ?

Possibilité de co-voiturage à organiser entre les participants ; Navettes régulières à partir de Nice gare et aéroport.

D’autres modalités  ?

Le tarif est de 390€ pour les 4 jours (3 nuits) de co-animation avec tout le matériel inclus + en sus hébergement et repas (il existe différentes formules réservées à notre séjour et selon le nombre de participants ; merci de me consulter).

La retraite débutera le 12 avril à partir de 17h et se terminera le 15 avril à 15h.

Pour plus d’informations, cliquer sur le bouton. 🙂

A bientôt,


Je me renseigne