Il existe de nombreux « schémas de couple », le mariage en est un, la vie en concubinage, l’amour plurielle, le chacun chez soi, la vie commune, le « de temps en temps » sont d’autres possibles… Mais au fond, peu importe la forme que le couple revêt, la question restera toujours la même : Qui suis-je ? et par voie de conséquence, qu’ai-je envie de vivre et comment ?

Que vous soyez célibataire ou en couple, ce séminaire de 3×2 jours vous permettra de déposer vos doutes et vos peurs issues de vos croyances et de vos attentes par rapport au couple espéré, rêvé, vécu ou subi. Cela sera également l’occasion de faire un bilan, un point, un arrêt sur image sur votre relation à vous-même et à l’autre. Il vous permettra d’apprendre à réharmoniser vos polarités, de vous libérer de certains attachements et de poser les premières pierres de ce que vous voulez vivre vraiment.

Il existe de nombreux « schémas de couple », le mariage en est un, la vie en concubinage, l’amour plurielle, le chacun chez soi, la vie commune, le « de temps en temps » sont d’autres possibles… Mais au fond, peu importe la forme que le couple revêt, la question reste toujours la même : Qui suis-je ? et par voie de conséquence, qu’ai-je envie de vivre et comment ? L’autre n’est qu’un miroir pour toucher à sa grandeur. Dans tous les cas, le meilleur cadeau que vous pourrez vous offrir et offrir à l’autre est de vous connaitre intimement et de vous aimer sans conditions.

Que vous soyez célibataire ou en couple, ce séminaire de 2×2 jours débutera par l’exploration de vos premiers liens d’attachement. Le couple, rêvé ou vécu, quoiqu’on en pense est toujours modelé, façonné par la relation à ses parents qu’ils aient été présents ou absents. Ces deux « figures » constituent la pierre angulaire de votre relation à l’autre, de vos représentations du féminin et du masculin et des rôles de chacun. Ils ont été « choisis » pour vous permettre de vous rencontrer au cœur et d’embrasser totalement qui vous êtes.

Vous pourrez déposer vos doutes et vos peurs issues de vos croyances et de vos attentes par rapport au couple espéré, rêvé, vécu ou subi. Ce séminaire sera également l’occasion de faire un bilan, un point, un arrêt sur image sur votre relation à vous-même et à l’autre. Il vous permettra de savoir si vos polarités sont à l’équilibre et éventuellement de les ré-harmoniser, de vous libérer de certains attachements et de poser les premières pierres de ce que vous voulez vivre vraiment.

Nous aborderons également les questions du couple sous l’angle de l’âme (concept de flammes jumelles, âmes sœurs, rencontres karmiques, le couple du Verseau etc…) et de l’énergie (champs magnétique – électrique et sexualité).

Durant ce séminaire, nous apprendrons que l’autre n’est qu’un miroir qui nous invite à contacter notre propre grandeur car quoiqu’il en soit, le meilleur cadeau que vous pourrez vous offrir et offrir à l’autre sera de vous connaitre intimement et de vous aimer sans conditions.
Ce séminaire s’adresse aux personnes qui ont déjà mené un travail sur elles-mêmes et qui souhaitent allez encore plus loin sur ces questions peut être déjà visitées par le passé mais qui n’ont pas encore amené une réelle tranquillité d’esprit.

Module 1 « Mes parents »

Ce séminaire débutera par l’exploration de vos premiers liens d’attachement. Le couple, rêvé ou vécu, quoiqu’on en pense est toujours modelé, façonné par la relation à ses parents qu’ils aient été présents ou absents. Ces deux « figures » constituent la pierre angulaire de votre relation à l’autre, de vos représentations du féminin et du masculin et des rôles de chacun. Ils ont été « choisis » pour vous permettre de vous rencontrer au cœur et d’embrasser totalement qui vous êtes.

Module 2 « Les polarités féminin-masculin »

Nous aborderons ce que recouvre le mot « polarités », ce qu’elles signifient et comment nous pouvons les contacter et les équilibrer dans notre quotidien afin de se sentir serein et clair quant aux demandes que l’on adresse à l’autre ( attentes et non-dits compris).

Module 3 « Confiance et lâcher prise »

Bien souvent notre choix se porte sur un type d’homme ou de femme et nous apprendrons à aller voir se qui se cache derrière ? Nous laisserons la part belle aux échanges pour découvrir quelles facettes de soi est en lien avec nos attentes du partenaire idéal qu’il.elle soit espéré.e ou déjà dans votre vie. Nous verrons également comment lâcher les idées préconçues, et gagner en sérénité.

Ces 3 modules forment un cycle indissociable d’une durée de 4-6 mois en moyenne. Les dates des modules 2 et 3 seront choisies tous ensemble lors du module 1.

Ce séminaire peut également s’effectuer à l’occasion d’une semaine en résidentiel en été.

Modalités pratiques

Séminaires-ateliers en cercle de 6 à 8 personnes pour une pédagogie sur-mesure et adaptée à chacun.e.

Horaires : 13h-19h le 1er jour et 9h-18h le second (soit 14 heures en présentiel) sauf en été où ce séminaire est proposé d’un seul tenant sur une semaine en co-animation avec Pierre Porta. Toutes les modalités vous seront présentées dans l’évènement mis à l’agenda.

Tarif particulier et TPE*: 250 €/pers/module hors déjeuner et hébergement. Pauses offertes. Soit 750€ sur l’ensemble du cycle d’une durée de 4-6 mois en moyenne.

L’inscription au module 1 vaut pour l’ensemble du séminaire.

*Merci de bien noter également que la totalité du séminaire sera dû en cas d’annulation de votre fait un mois avant la date de démarrage du cycle (les dates seront reportées en cas d’annulation dûe au COVID).

Lecture Akashique

Agenda