Loading...
Coaching de Vie2018-07-02T16:13:11+00:00

Coaching de transitions : Reliance au(x) fil(s) de Soi

Le Coaching est un nouveau métier qui répond à une demande toujours plus croissante de se connaitre mieux pour guider sa vie et ne plus « se laisser agir » par elle. Les thématiques sur le bonheur sortent à profusion dans les médias, le manque de sens des jeunes face à notre société actuelle, les personnes en souffrance physique et morale au sein de l’entreprise attestent d’un déséquilibre que les coachs autant qu’ils sont, avec leur spécialité, accompagnent chacun à leur façon selon les clients qu’ils rencontrent.

J’ai choisi pour ma part d’accompagner les êtres dans leur vie en général sans faire de séparation entre ce qu’ils sont au travail, chez eux, avec leurs amis ou ailleurs … L’unité reste mon point central à partir duquel j’écoute, questionne, relie et éclaire au-delà des mots, ce qui est dit et partagé.

Je vous aide à énoncer vos intentions de Vie les plus osées et à reconnaitre vos histoires parasites sans vous laisser freiner par elles pour acter les changements que vous souhaitez incarner.

Ce travail n’ira pas sans respecter deux principes fondateurs : celui de la responsabilité et celui de l’amour inconditionnel vis à vis de vous-même.

La « responsabilité » renvoie au fait d’engager pleinement son être dans le changement. L’être humain, en effet, est habile pour faire semblant, pour passer à côté d’un changement réel et apparemment souhaité. Il préfère bien souvent se rendre aux parasites de son mental et de ses blessures émotionnelles pour dire que l’autre ou les circonstances sont la cause de son mal être et que rien ne peut changer.

C’est là que l’Amour inconditionnel intervient. S’aimer-soi dans tous ses côtés indésirables, ses ombres, ses âpretés fait partie de la beauté du chemin si l’on croit que chaque rencontre, chaque difficulté, chaque situation est un reflet de soi et une initiation pour évoluer vers plus d’apaisement intérieur et manifester joyeusement qui l’on est.

En somme, je vous propose d’apprendre à vous rencontrer pleinement, à vous poser dans votre cœur pour sentir l’élan de vie et engager le pas « juste » d’après.

Si chaque personne incarne la version la plus osée de son Soi, j’ose penser que le monde s’ouvrira à un collectif plus conscient qui préservera totalement l’élan de vie dans sa vérité plurielle.

Tarifs & Modalités Coaching de Vie

Témoignages Coaching de Vie