Loading...
Anouk2018-07-02T15:03:43+00:00

« Je m’appelle Anouk. Je vis sur la banquise, de l’aube à chaque coucher du soleil. Il y a plusieurs lunes, ma tribu est repartie me laissant le coeur en proie à ma quête. Je suis prête à vivre l’initiation « Solensoi ». Chaque chef de clan y est initié pour toucher en lui le secret de la Vie. En hommage à ma grand-mère, j’ai choisi l’eau pour percer ce mystère… »

Extrait du conte initiatique

.

Percez à nue vos croyances, laissez-vous bercer par le flux et la magie de la Vie et vous vous ouvrirez au monde « d’Anouk et les mystères de l’eau ». Anouk nous a offert sa présence par l’entremise des mots et du mariage de l’eau salée et des pigments. Nous en avons été le receptacle pour vous inviter aujourd’hui à la découvrir. Puisse ce conte initiatique ouvrir des portes insoupçonnées vers d’autres mondes et se faire l’écho intime de ce qui s’est vécu, se vit et se vivra en vous.

.

.

DES MOTS…

J’ai commencé à écrire ce conte en 2014… J’étais en voyage en Inde quand Anouk s’est présenté(e) … En 3 ans, sa présence s’est diffusée en moi pour ouvrir à l’inattendu, au silence et aux rencontres . Aujourd’hui , l’oeuvre a pris corps à travers le Coeur.

.

.

… AUX ILLUSTRATIONS

J’ai rencontré Pierre Porta sur une plage le 11 novembre à 11h11 à l’occasion d’une méditation du coeur organisée par une amie . Quelques mois plus tard, je lui propose de lire Anouk et si le texte lui plait de l’illustrer. Il est venu à la maison avec ses pinceaux, ses pots de peinture. Il a posé au sol de larges bâches plastiques et m’a dit « vas-y dessine moi Anouk pour que je comprenne » … Ce fût le début de 9 mois d’une magnifique co-création !

.

0
ans de gestation
0
mois de co-création
0
synchronicités
0
exemplaires édités
Loading...

Pour celles et ceux qui veulent découvrir l’univers d’Anouk et son voyage initiatique, vous pouvez vous procurer le livre directement sur mon site. J’apporterai la plus grande attention à votre dédicace et à son envoi dans une lettre bulle…

Ils l’ont lu

Un livre initiatique qui ne vous laissera pas insensible, tant par la justesse et la subtilité du texte que par la qualité des illustrations qui emportent dans un tourbillon de splendeur et de connexion profonde vers notre Graal intérieur. Du jamais vu… Un voyage à travers ce que la vie a de plus puissant, de plus pur et de plus vaste à nous offrir. 

Alice Jacquet-Lagrèze, Journaliste

Anouk gravite autour des planètes de l’inconnu de nous- même qui viennent pulser dans notre coeur, dans le point source du coeur. Ce conte initiatique propose une onde, un voyage d’une puissante tendresse. Il fait appel à la musique des mots et au merveilleux des images, basés sur une trilogie. Au 3ème temps, là… respire l’infini.

Viviane José Restieau, Artiste peintre

Retrouvons-nous autour d’Anouk

Pierre Porta et moi-même voyagerons avec Anouk à travers d’autres villes, pour vous présenter et dédicacer le conte initiatique.
De nouvelles dates viendront s’ajouter au fil de l’eau…